Criminalité informatique -- Lutte contre -- France
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1420 - février 2008
La cybermalfrat company profite du manque de régulation dans le Far West cybérien pour avancer inexorablement ses pions.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 16-19
Article
Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1542 - novembre 2010
La télé-perquisition, nouvelle arme de procédure pour prouver un délit électronique.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 34
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1682 - septembre 2013
Eclairage sur la problématique et les solutions des RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d'information) dans les entreprises françaises qui doivent assurer une meilleure protection, avec moins de moyens. Pour ce faire, ils misent désormais sur la mutualisation des équipements et des hommes. Après la mise en commun des technologies, ce sont les compétences qui se réunissent, avec la mise en place de RSSI virtuels, sorte de conseil des responsables de la sécurité des systèmes d'information d'un groupe.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 22, 24, 26
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3408 - octobre 2016
Après les attaques informatiques dont le Parti démocrate a été la cible aux Etats-Unis, le gouvernement français s'inquiète à son tour et convoque toutes les formations politiques. Les médias aussi seront sensibilisés.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 71-72
Article
Auteurs
David, Anne-Sophie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1720 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-27
Multiplication des cyberattaques de TPE/PME, qui, à tort, ne ressentent pas le besoin de protéger leur système d'information. Vols de coordonnées bancaires, de données commerciales ou encore de propriété intellectuelle... Les cyberattaques se généralisent avec les usages des supports mobiles et du cloud computing, mal sécurisés, et la professionnalisation des pirates, qui emploient désormais des techniques de ciblage très perfectionnées. Une situation qui rend plus jamais nécessaire la formation des humains et la protection des systèmes.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16, 18