Aller au contenu principal

Dati, Rachida (19..-....)

Article

Contrarié dans son ardeur réformiste, la ministre de la Justice entend revoir l'organisation de la justice. Elle met sénateurs et députés au travail.
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Elle reste l'une des stars du gouvernement, mais son étoile commence à pâlir dans l'opinion. Et à l'Elysée ? En une année, la garde des Sceaux s'est, en tout cas, fait de nombreux ennemis. Autoritarisme, dépenses excessives, légèreté, voir incompétence...
Numéros de page :
9 p. / p. 36-50

Article

"Icône de l'intégration réussie", la ministre française de la Justice suscite maintes réserves au sein même de la majorité présidentielle, qui l'attend au tournant.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Sondage exclusif Ifop/J.A. Action, représentativité, impact... "Jeune Afrique" a interrogé les Français d'origine africaine sur leur perception des trois ministres issues de la diversité.
Numéros de page :
9 p. / p. 26-34

Article

Il est son frère, son contraire, son cas d'école, son détracteur. Au moment où Rachida Dati, garde des Sceaux, défendait son projet de loi sur la récidive, Jamal était à nouveau jugé pour trafic d'héroïne.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Comment la fille d'un maçon algérien est-elle devenue l'alter égo de Nicolas Sarkozy et l'un des symboles du gouvernement ?
Numéros de page :
9 p. / p. 10-20

Article

La gauche avait rêvé d'une France black, blanc, beur. Elle n'a pas su donner une réalité à cette diversité dont Sarkozy a fait une des images de marque de son gouvernement.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Symbole de la diversité, atout charme des voyages officiels et pièce maîtresse du système Sarkozy... Tout semblait sourire à la garde des Sceaux. Mais voilà que sa réforme de la carte judiciaire, imposée sans ménagement, provoque une révolte de la magistrature et du barreau : réunions houleuses, manifs et bientôt grêve le 29 novembre 2007...
Numéros de page :
9 p. / p. 8-22

Article

Dans un fief de la droite parisienne, la protégées du président est à la peine. Parachutée, musulmane et sarkozyste : cela fait beaucoup dans un arrondissement "catho tradi"....
Numéros de page :
1 p. / p. 53