Aller au contenu principal

De Palma, Brian (1940-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 791 BIO DE PALMA L En réserve
Année de parution :
2008
Vingt-six films depuis les années 1960 ont consacré Brian de Palma comme l'un des cinéastes les plus importants du cinéma américain, mêlant cinéma d'auteurs et films hollywoodiens, et n'hésitant pas à développer un discours critique sur la société américaine, notamment dans Le bûcher des vanités.
Collection :
Auteurs
Importance matérielle :
1 vol. (197 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782866424992
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
A 77 ans, Brian de Palma, auteur de "Phantom of the Paradise", "Blow out", "Scarface", "Mission : Impossible" et de tant d'autres films cultes, fait l'objet d'une rétrospective à la Cinémathèque, au moment où sort "Les serpents sont-ils nécessaires", roman écrit à quatre mains avec sa compagne Susan Lehman. Rencontre avec le plus baroque des grands cinéastes américains apparus dans les années 1970.
Numéros de page :
pp.8-14, 16

Article

Il a signé quelques chefs-d'oeuvre du cinéma. Ce monstre sacré, comme dit Hollywood (qu'il déteste), a coécrit un livre avec sa compagne Susan Lehman. Il fait aussi l'objet d'une grande rétrospective parisienne. Où l'on mesure combien De Palma adore les femmes. Si, si. Rencontre.
Numéros de page :
pp.58-63

Article

Pour saluer la rétrospective consacrée à Brian De Palma à la Cinémathèque française, retour sur un des sommets de son cinéma : la séquence du musée de "Pulsions". Huit minutes muettes où Kate Miller (Angie Dickinson), bourgeoise insatisfaite, tente de séduire un inconnu dans un musée.
Numéros de page :
pp.76-77

Article

Auteurs
Dans une Europe frappée par le terrorisme islamiste, la guerre de la représentation fait rage. Après "Redacted" en 2007, le cinéaste poursuit son travail au coeur des images et ausculte leur pouvoir de dislocation du réel.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Grand lecteur, le cinéaste cosigne avec sa compagne un premier roman. Rencontre avec un colosse.
Numéros de page :
pp.102-104

Article

Auteurs
Dix ans après "Scarface", Al Pacino et Brian De Palma réinspectaient la mythologie gangster sous un angle désenchanté et mélo. C'était sans compter Sean Penn et ses postiches qui font basculer "L'Impasse" sur le boulevard du grand n'importe quoi.
Numéros de page :
pp.106-107

Article

Date parution pério
2024-03-01
Anatomie d’un film culte à l’occasion des 40 ans de sa sortie en France (7 mars 1984). 7 mars 1984 par Lucas Loubaresse Scarface (1932) par Dick Tomasovic Gangsters par Dick Tomasovic Brian De Palma par Dionen Feu !
Numéros de page :
98 p. / p. 22-119 : ill. en coul.

Article

Date parution pério
2023-12-01
Numéros de page :
3 p. / p. 20-22 : ill. en coul.

Article

Date parution pério
2019-09-01
Avant la sortie du film, l'Américain était un cinéaste marginal et quasi inconnu. Mais avec cet opéra pop, baroque et barré, tourné dans une vieille salle de spectacle de Dallas, il s'impose comme une référence pour des générations de cinéphiles. Son histoire de meurtre et de vengeance sur fond de comédie musicale fait un carton. Le casque qui dissimule le visage de son héros, brûlé par une presse à disques, devient culte.
Numéros de page :
pp.174-179