Aller au contenu principal

Deliquet, Julie

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Rien ne semble pouvoir résister à Julie Deliquet. A la Comédie-Française, son "Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres... " est repris en alternance, tandis que se poursuit un travail de fond au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis, qu'elle dirige depuis 2020. Et, en juillet 2023, elle fera l'ouverture du Festival d'Avignon... La pression ? Quelle pression ?
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
Exaltant les talents du Français, Julie Deliquet porte à l'incandescence son adaptation de Fanny et Alexandre, film testamentaire du maître du cinéma suédois.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Julie Deliquet s’est fait connaître par ses mises en scène de Desplechin ou de Bergman. Aujourd’hui, elle prend la tête du TGP de Saint-Denis, et signe un film court pour la 3e Scène de l’Opéra de Paris, "Violetta", réinvention de l’héroïne de la Traviata. Au coeur de son approche, une pensée de la fragilité des individus, et du groupe.
Numéros de page :
pp.68-70

Article

Date parution pério
2023-07-01
Elle sera la deuxième femme à mettre en scène dans la Cour d'honneur à Avignon. Son inspiration: un documentaire social des années 1970.
Numéros de page :
pp.3-4, 6, 8