Aller au contenu principal

Demande (économie politique)

Article

Le prix du baril de brut a doublé en un an et pourrait atteindre les 200 dollars. A cause de la spéculation, mais surtout d'une tension accrue entre l'offre et la demande, toujours tirée par la Chine.
Numéros de page :
2 p. / p. 80, 82

Article

Auteurs
Sebag, Sandra Auteur du texte
Analyse, en octobre 2011, de l'impact du prêt à taux zéro + pour le secteur immobilier, en France. La TVA à taux réduit ainsi que l'empressement des propriétaires à vendre pour se soustraire à certaines mesures fiscales imminentes, rendent le climat propice à l'achat. D'autant que les prix, qui semblent avoir atteint un point haut depuis quelques années, plafonnent et que les taux d'intérêt s'orientent à la baisse. Pour autant, le moment idéal pour acheter n'existe pas. Détails et explications avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
3 p. / p. 33-32, 36

Article

Auteurs
Lannuzel, Antoine Auteur du texte
Analyse, en décembre 2011, des fortes perspectives de croissance pour l'industrie aéronautique mondiale que représentent la progression de la demande de transport aérien dans les pays émergents et le nécessaire renouvellement des flottes occidentales. Pour autant, les avionneurs et leurs sous-traitants font face à des défis de taille, contraints de produire plus vert et moins cher dans un contexte hautement concurrentiel. Des détails avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
3 p. / p. 51-52, 54

Article

Le 19 février dernier, le prix du baril dépassait les 100 dollars. Une flambée inédite qui risque de durer, car la marge de manoeuvre des compagnies est mince.
Numéros de page :
6 p. / p. 46-51