Aller au contenu principal

Devos, Emmanuelle (1964-....)

Article

Auteurs
Seguin, Louis Auteur du texte
Double actualité pour Emmanuelle Devos, qu'on retrouve sur les écrans dans « Violette » de Martin Provost et « La Vie domestique » d'Isabelle Czajka. L'égérie d'Arnaud Desplechin. ne s'enferme jamais dans le carcan d'un rôle ou d'une expression unique. Rencontre avec une actrice dont le maître-mot est l'ambiguïté.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Auteurs
Premier rôle d'"On a failli être amies", comédie d'Anne Le Ny, Emmanuelle Devos triomphe aussi au théâtre. Rencontre avec la meilleure comédienne de sa génération.
Numéros de page :
6 p. / p. 96-101

Article

Sur le tournage du film noir "Sur mes lèvres", Vincent Cassel a une moustache, Emmanuelle Devos des sonotones et Jacques Audiard un goût aigu pour le sens du détail.
Numéros de page :
/ p. 162-167

Article

Auteurs
Dosch, Laetitia Auteur du texte
En soliste ou en duo avec Mathieu Amalric, la comédienne fait de la dentelle avec sa voix.
Numéros de page :
1 p. / p. 68

Article

Date parution pério
2001-11-01
A l'affiche de "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard, où elle est bouleversante, cette actrice révélée par Desplechin et Rochant trouve le meilleur rôle de sa carrière.
Numéros de page :
/ p. 116-119

Article

Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-21
Elle a longtemps été l'actrice remplaçante. Un second choix qui a fini par jouer les premiers rôles. A 50 ans, la comédienne française a imposé son physique singulier et son jeu alternatif. A l'écran, elle excelle en fille fragile, déjantée ou névrosée. Dans la vie, en revanche, elle ne doute pas. Et dit sans rougir n'avoir rien raté.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51