Aller au contenu principal

Dons d'ovocytes

Article

Des réseaux clandestins organisent le commerce d’ovocytes et pratiquent des opérations dans des conditions risquées. Une étudiante raconte.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
2018 sera l'année de révision des lois de bioéthique. Ça tombe bien, Macron a annoncé, promesse de campagne oblige, qu'il était favorable à la PMA pour toutes les femmes. Vraiment ? En attendant, la France est sacrément à la traîne sur le front de la procréation médicalement assistée. Alors que la demande est énorme. Sommaire. 2018, année ovocyte ? La PMA pour les nul.les. Le blocage français. Gardons nos oeufs au frais. Mes ovocytes sont en Espagne. Les Cathos ne feront pas de cadeau.
Numéros de page :
pp.35-43

Article

Auteurs
Chaque mois, ce médecin se met hors la loi. Gynécologue hospitalier, il ne comprend pas bien l'interdiction française de congeler des ovocytes sans raison médicale. Alors il ne la respecte pas très bien non plus. Spécialisé dans la fertilité, il raconte une de ses dernières consultations avec une femme souhaitant conserver ses ovules par précaution - une question au coeur des États généraux de la bioéthique. ouvert s à tous jusqu'à fin avril 2018.
Numéros de page :
pp.47-48

Article

Date parution pério
2023-05-01
La question de l'accès aux origines est vitale. Elle évoque les fondements les plus profonds qui ont permis à chacun d'entre nous d'exister et de se construire. Lorsque le silence se fait autour d'une conception, que ce soit dans le cadre d'un don de gamètes ou d'un accouchement sous le secret, quoi de plus opaque que cette énigme qui vient dérober aux yeux de la personne la genèse de sa filiation ?
Numéros de page :
23 p. / p. 11-33 : ill. en coul.