Aller au contenu principal

Droit -- Documentation

Article

Auteurs
Le marché du livre de droit renoue avec la croissance entre mai 2021 et avril 2022 : il progresse de 4,5 % à 30 millions d'euros en valeur, et de 4,6 % à 1,1 million d'ouvrages vendus en volume. Il bénéficie de la dynamique globale entourant le livre, mais également d'une riche actualité juridique et des multiples réformes réglementaires. Les éditeurs cherchent à proposer des ouvrages toujours plus pédagogiques, tout en se tournant davantage vers le numérique, de plus en plus prisé par les universités et étudiants.
Numéros de page :
pp.87-88, 90, 92, 94, 96
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 002 COTTIN En réserve
Année de parution :
2011
Trouver l’information juridique pertinente, de façon rapide et économique, est un gage de réussite pour tous les juristes, de l’universitaire, étudiant ou chercheur, au professionnel confirmé, mais aussi pour tous ceux qui, un jour, sont confrontés à un problème de droit. Savoir comment cette information est produite, diffusée et traitée par les différents acteurs de la chaîne de production documentaire (jurisprudence, norme, doctrine) est aussi un moyen de s’approprier les usages et les bonnes pratiques de recherche et d’écriture du droit. Voici les objectifs que ce manuel de gestion de la documentation juridique souhaite remplir, en présentant les méthodes les plus éprouvées ainsi que les plus innovantes de traitement et de recherche de l’information juridique. [LGDJ]
Editeur :
Collection :
Systèmes
Systèmes (Paris. 1987)
Importance matérielle :
1 vol. (252 p.) : 21 cm
9782275035345
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Archimag 313
Date parution pério
2018-04-01
De nouveaux outils, intégrant de l'intelligence artificielle, permettent de traiter les données juridiques, produites en masse par les justiciables, les juges, les avocats. Ils permettent d'en extraire les éléments les plus importants, dont la solution juridique elle-même. Or, tout prévoir ne peut correspondre à une justice légitime. Dans ce contexte, en 2018, il est encore possible de fixer les objectifs de cette quête d'automatisation de la justice. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Bulletin : Archimag 356
Date parution pério
2022-07-01
Les start-up de la legaltech rivalisent d'imagination pour commercialiser de nouveaux outils aux professionnels du droit, mais les avis des documentalistes juridiques sont mitigés. Certains perçoivent un impact modeste. Toutefois, les legaltech concurrencent les éditeurs traditionnels et imposent de nouveaux standards. Des précisions. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29