Aller au contenu principal

Services juridiques

Article

Les grands cabinets d'avocat ont le vent en poupe, dans le monde, en 2021. Les 100 plus grands cabinets mondiaux semblent en bonne voie pour dépasser le CA combiné de 128 milliards de dollars en 2020. Cette croissance est le résultat d'une demande en hausse de services juridiques et d'une baisse des coûts. Les cabinets d'avocat profitent notamment de la forte activité sur le marché des fusions et acquisitions (M&A).
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Cette avocate s'engage pour une love story avec l'entreprise. Elle propose simplement d'externaliser la fonction juridique, en déployant une version innovante du métier d'avocat : juriste externalisé pour toutes ces structures qui ne possèdent pas de directeur juridique intégré. Une ambition qui vise davantage le foisonnement des ETI et autres PME que les grands groupes souvent fort bien équipés. Elle vient de plaider cette cause dans un riche livre blanc détaillant les intérêts de ce concept.
Numéros de page :
pp.17-19

Article

Auteurs
Bulletin : La Recherche 535
Un outillage logiciel, issu de recherches menées par une équipe de l’Inria de Nantes, permet d’analyser la jurisprudence pour modéliser la décision de justice afin de quantifier le risque juridique.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Bulletin : Archimag 356
Date parution pério
2022-07-01
Les start-up de la legaltech rivalisent d'imagination pour commercialiser de nouveaux outils aux professionnels du droit, mais les avis des documentalistes juridiques sont mitigés. Certains perçoivent un impact modeste. Toutefois, les legaltech concurrencent les éditeurs traditionnels et imposent de nouveaux standards. Des précisions. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3442
Date parution pério
2017-06-21
La start-up Predictice utilise la puissance du big data pour calculer les probabilités de résolution de litiges. Bienvenue dans le monde de la justice prédictive.
Numéros de page :
p.82

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-22
Pour répondre aux besoins des services juridiques des entreprises, les sociétés de legaltech se sont multipliées ces dernières années dans l’Hexagone. Les solutions proposées vont de la simple mise à disposition de documents à la rédaction de contrats, en passant par des actes juridiques respectant des formalités spécifiques. L’offre s’est petit à petit étoffée avec l’arrivée des nouveaux outils digitaux, notamment à l’heure du développement de l’intelligence artificielle, qui permet non seulement d’automatiser certaines tâches, mais aussi de garantir la sécurisation des données des clients.
Numéros de page :
pp.13-15