Ducrozet, Pierre (1982-....)
Article
Auteurs
Payot, Marianne null
Bulletin : L'Express
A l'occasion de la publication d'un dictionnaire sur la capitale catalane, objet littéraire et politique, balade avec Pierre Ducrozet et Mathias Enard.
Article
Auteurs
Bulletin : Philosophie magazine 146
Gilles Deleuze est l'un des philosophes qui a le plus écrit sur la littérature. En retour, il inspire nombre de romanciers. Parmi eux, Pierre Ducrozet. Pour lui, Deleuze, infatigable inventeur de concepts et penseur du devenir, permet de défricher de nouvelles façons d'écrire un monde toujours plus en mouvement.
Détails
Numéros de page :
pp.72-77
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 111 - septembre 2017
Dans "L'Invention des corps", Pierre Ducrozet nous fait suivre l'errance d'un jeune informaticien sur le continent américain, aux prises avec les cauchemars contemporains. Un roman d'aventure très maîtrisé.
Détails
Numéros de page :
p.59
Article
Auteurs
Guichard, Thierry null
Bulletin : Le| Matricule des anges janvier 2021
Trois essais en un mois viennent interroger la fabrique d'une littérature environnementale dont le volumineux livre de Pierre Schoentjes. Pour souligner l'urgence d'une littérature verte. Sommaire. La littérature et écologie. L'injonction planétaire. Naissance d'une littérature verte. Pour une pandémie verte. Le chant du cygne. Penser le vivant, l'écrire.
Article
Auteurs
Philippe, Elisabeth null
Bulletin : <>Obs 2912 - août 2020
Ils incarnent une nouvelle génération d'écrivains engagés. Les pirates Alice Zeniter et Pierre Ducrozet publient deux romans politiques et urgents. Dialogue.
Détails
Numéros de page :
pp.64-66, 68
Article
Auteurs
Leménager, Grégoire null
Bulletin : <>Obs 2758 - septembre 2017
Date parution pério
2017-09-14
"Les nouveaux fascistes habitent la Silicon Valley", résument quelque part deux personnages, qui proposent de
"leur bouffer les couilles" avant qu'il soit trop tard. Ces deux-là n'ont pas peur des grands mots. Par bonheur, le roman de Pierre Ducrozet est infiniment plus subtil, mais "l'Invention des corps " fait à la fois chaud aux neurones et froid dans le
dos.
Détails
Numéros de page :
p.103