Dufresne, David (1968-....)
Article
Auteurs
Dryef, Zineb null
Bulletin : M le magazine du Monde 384 - janvier 2019
L’écrivain et documentariste David Dufresne recense et signale sur Twitter les blessés par les forces de l’ordre lors des manifestations des « gilets jaunes ». Il dénonce la répétition d’un mensonge d’Etat.
Détails
Numéros de page :
pp.13-14
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express
Depuis un an, cet enquêteur engagé alerte sur les blessures subies par les gilets jaunes. Primé par la profession, décrié par la police, il est devenu l'icône d'une génération qui se reconnaît dans l'activisme.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Cheze, Thierry null
Bulletin : Première octobre 2020
Lanceur d'alerte, journaliste, romancier et réalisateur, David Dufresne signe son premier documentaire pour le cinéma avec "Un pays qui se tient sage", chronique d'une France secouée par des affrontements de plus en plus violents entre les forces de l'ordre et la population.
Détails
Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Dejean, Mathieu null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1295
Journaliste, écrivain et réalisateur, David Dufresne signe son premier long métrage de cinéma, "Un Pays qui se tient sage", l'événement politique de la rentrée. Une oeuvre collective, téléphone au poing, sur les violences policières dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes, où les images deviennent "l'arme des désarmé-es". Sommaire. Entretien de David Dufresne. Témoignage d'Arié Alimi. La mort en boucle.
Détails
Numéros de page :
pp.10-22
Article
Auteurs
Dejean, Mathieu null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1307
Son film, "Un pays qui se tient sage" (plus de 100 000 entrées), anticipait les débats sur le floutage des policiers. Investi dans la Coordination nationale contre la loi "sécurité globale", l'écrivain et journaliste revient sur cette année marquée par le recul des libertés.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30
Article
Bulletin : L'Obs 2766 - novembre 2017
Date parution pério
2017-11-09
En retraçant l'épopée du New Moon, club de rock alternatif dans les années 1980, le journaliste David Dufresne autopsie l'idéal noctambule et libertaire de ce quartier parisien, où "L'Obs" l'a suivi.
Détails
Numéros de page :
pp.110-113