Aller au contenu principal

Dupeyron, François (19..-....) -- Entretiens

Article

Cut au noir, puis rideau sur la comédie urbaine, comme le chante sur le générique de fin Grand Corps malade. Film foncièrement libre, qui évite les écueils du bien et du mal-pensant sur ce qui est aussi constitutif de la France d'aujourd'hui, Aide-toi, le ciel t'aidera nous entraîne dans la comédie de gens qui sont noirs ou blancs dans une périphérie parisienne.
Numéros de page :
7 p. / p. 22-28

Article

François Dupeyron occupe une place à part dans le cinéma français : il ne suit pas les règles narratives traditionnelles et ses films sont fabriqués hors des principes habituels. Qu'il s'inspire d'un texte original, qu'il s'adapte lui-même (il est un écrivain publié) ou transcrive les écrits des autres, Dupeyron fait toujours oeuvre personnelle, ne parlant que de lui. Avec des stars, des inconnus ou des vedettes en puissance, il démontre que sa direction d'acteurs est cohérente et même remarquable.
Numéros de page :
6 p. / p. 9-14