Aller au contenu principal

École de Fontainebleau (art)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 703.4 PEINDRE Disponible
Fontainebleau et son rayonnement
Année de parution :
2012
Ce volume étudie le foyer artistique bellifontain qui se développa à la cour de François Ier à partir des années 1530. Les auteurs examinent les rapports entre Paris et Fontainebleau, le rayonnement du style bellifontain, par le biais de l'estampe, amorcé par les Italiens Primatice, Rosso et Dell'Abate, enfin l'emploi de ces modèles dans des médiums aussi divers que le vitrail et la tapisserie.
Editeur :
Collection :
Peindre en France à la Renaissance; Fontainebleau et son rayonnement; II
Biblioteca d'arte
Importance matérielle :
1 vol. (255 p. dont [16] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9788836624089
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts 703.4 EXPO R Disponible
François Ier et Rosso Fiorentino, [exposition], château de Fontainebleau, 23 mars-24 juin 2013
Année de parution :
2013
Giovanni Battista di Jacopo (1494-1540), surnommé Rosso Fiorentino, le Florentin roux, répondit à l'appel de François Ier pour la décoration du château de Fontainebleau. Il y créa plusieurs grands décors dont le plus important, et le seul qui nous soit parvenu, est la galerie François Ier. Son influence marqua les domaines de la peinture, de la sculpture, de l'architecture et des arts décoratifs.
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Très copié de son vivant, Antoine Caron fut le metteur en scène d'un art qui séduisit cinq monarques de la Renaissance. Il aurait même fortement inspiré Nicolas Poussin. Mais son nom est peu connu du grand public. À tort, comme l'estiment les spécialistes et comme le prouve l'exposition que lui consacre le château d'Écouen.
Numéros de page :
pp.104-109