Aller au contenu principal

Économie comparée

Article

Avec son livre, "le Délicieux Malheur français", Denis Olivennes prolonge son analyse de la société française d'un point de vue "social-libéral" qui fait débat. Très éloigné de ces convictions, "Marianne" n'esquive pas la confrontation. Arguments contre arguments.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Date parution pério
2018-04-01
Cet article revisite le "tournant de la rigueur" de mars 1983 grâce à de nouvelles archives ouest-européennes issues des gouvernements britanniques et allemands, de la Bundesbank, et de la Confédération européenne des syndicats. Il montre qu'un tournant véritable eut lieu en mars 1983 du fait du risque de crise financière, avec une possible intervention du Fonds monétaire international. La résolution de la crise a été essentiellement franco-allemande.
Numéros de page :
pp.93-107
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 330 CORNEO Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
Au cours d'un dialogue entre un père et sa fille, l'auteur propose un voyage à travers les différents projets de systèmes économiques connus comme des alternatives au modèle capitaliste. Il utilise les outils développés par les sciences sociales contemporaines pour identifier les forces et les faiblesses de chacun. ©Electre 2019
Collection :
Echanges
Importance matérielle :
1 vol. (391 p.) : ill. : 23 cm
9782940427369
Veuillez vous connecter pour réserver