Aller au contenu principal

Olivennes, Denis (1960-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1282
Dans son dernier essai, "Un étrange renoncement", Denis Olivennes (membre du conseil de surveillance de CMI France) regrette la défiance croissante de la gauche à l'égard du travail et de l'innovation. Candidat communiste à la présidentielle et auteur de "Ma France", Fabien Roussel en appelle à une politique plus protectrice et tournée vers les services publics pour restaurer le progrès. Echanges sans langue de bois.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

couverture du document
Ancien haut fonctionnaire, Denis Olivennes a été directeur général adjoint d'Air France, président de Numéricable, DG de Canal+ et du "Nouvel Observateur", PDG de la Fnac et d'Europe 1. Il livre ici ses craintes sur l'évolution du mouvement des "gilets jaunes".
Numéros de page :
pp.54-55

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3545
Il vient de prendre la direction de la branche française de CMI, le groupe de presse du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, dernier poste en date d'une carrière de touche-à-tout. Itinéraire d'un énarque controversé.
Numéros de page :
pp.74-79

Article

couverture du document
Avec son livre, "le Délicieux Malheur français", Denis Olivennes prolonge son analyse de la société française d'un point de vue "social-libéral" qui fait débat. Très éloigné de ces convictions, "Marianne" n'esquive pas la confrontation. Arguments contre arguments.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-09-01
Dans l'attente de la validation par la Commission européenne du rachat d'Editis par Daniel Kretinsky, qui devrait intervenir dans le courant du mois d'octobre, Denis Olivennes, promis à la présidence du deuxième groupe d'édition français, se livre. À bientôt 63 ans, ce dirigeant de sociétés et éminence grise d'hommes d'affaires devrait pour la première fois piloter le destin d'un géant du livre.
Numéros de page :
pp.31-34