Aller au contenu principal

Éducation religieuse -- Méthodes pédagogiques

Article

Auteurs
Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent : l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée.
Numéros de page :
pp.69-80

Article

Auteurs
La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du cœur de la personne.
Numéros de page :
pp.81-92
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Réserve 253.5 CEN Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations PRI 1/3 DE CLERCK Disponible
Année de parution :
2019
Points forts de l'outil : - initier les enfants aux symboles et aux rituels de la tradition catholique - cinq éléments qui leur sont familiers servent de point de départ : le tissu, la lumière, le vent, les plumes, le nuage - chaque séquence est "ritualisée" : brainstorming - extrait de la Bible - exploration d'oeuvres d'art, d'histoires, de poèmes - prière - moment de célébration
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (32 p.) : ill. en coul. : 30 cm
9782808102575
Veuillez vous connecter pour réserver