Theobald, Christoph (1946-....)
Article
Auteurs
Euvé, François null
Bulletin : Études 4245 - janvier 2018
La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du cœur de la personne.
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4264 - octobre 2019
L’Eglise traverse une crise grave qui peut être l’occasion d’une conversion. Cette crise oblige à revisiter la représentation que l’Église se fait d’elle-même. Il faut sortir d’un modèle théorique pour redonner toute sa place à la vie effective des communautés. L’Eglise doit aussi redécouvrir sa dimension missionnaire. C’est enfin le rapport aux autres qui pourra nous aider. La dimension oecuménique apparaît comme toujours plus indispensable.
Détails
Numéros de page :
pp.71-82