Aller au contenu principal

En Thérapie (série télévisée)

Article

Il avait applaudi la première saison. La deuxième, diffusée ces jours-ci sur Arte, le psychiatre et psychanalyste Serge Hefez l'a vécue de l'intérieur, en accompagnant l'équipe dans l'écriture du scénario. Il revient sur cette expérience passionnante.
Numéros de page :
pp.96-97

Article

Auteurs
Pour son retour sur Arte, la série à succès "'En thérapie" fait appel à des cinéastes, dont Arnaud Desplechin et Emmanuelle Bercot qui racontent comment non sans difficulté, ils se sont pliés au jeu et aux codes de la psychanalyse...
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Dès sa diffusion en février dernier, la série "En thérapie" a rencontré un succès remarquable, témoignant ainsi que la psychanalyse, au-delà de toute polémique, suscite toujours un vif intérêt.
Numéros de page :
pp.73-76

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1308
Il est de retour face à son divan et à ses patients. Dans la deuxième saison de la série "En thérapie", Frédéric Pierrot, dans la peau du psychanalyste Philippe Dayan, impressionne à nouveau par son jeu naturel et sobre. Rencontre avec un comédien qui ne jure que par l'écoute et l'empathie.
Numéros de page :
pp.70-72

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-02-01
L'événement cinéma de ce début d'année 2021 est incontestablement la série d'Olivier Nakache et Eric Tolédano consacrée à la psychanalyse. "En Thérapie" a non seulement attiré des dizaines de millions de spectateurs, mais a notablement relancé l'intérêt de tous pour ce qui éclot dans les cabinets des psys. Il est vrai que les auteurs d'"Intouchables" (et de plusieurs autres longs métrages qui ont su toucher le public comme "Hors normes" ou " Le Sens de la fête") savent y faire pour susciter notre empathie pour des personnages auxquels ils portent eux-mêmes une réelle considération.
Numéros de page :
pp.194-201

Article

Auteurs
Bulletin : Positif 736
Date parution pério
2022-06-01
Saluons sans réserves la réussite de cette deuxième saison d'"En thérapie". La remarquable oeuvre originale israélienne de Hagai Levi ("Betipul"), puis l'adaptation américaine, non moins remarquable, de Rodrigo Garcia ("In Treatment"), étaient des modèles auxquels il était ambitieux de se mesurer. Le travail coordonné par Eric Toledano et Olivier Nakache sur la première saison, malgré quelques petits bémols, était à la fois courageux et habile, intégrant avec à propos le traumatisme des attentats terroristes de 2015 aux cinq trames mises en place par les créateurs d'origine.
Numéros de page :
pp.44-45