Aller au contenu principal

Enseignement primaire -- Cours élémentaire -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 372 TISSET En réserve
Didactiques
Auteurs :
Année de parution :
1994
Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums.
Collection :
Pédagogies pour demain. Didactiques.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
159 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011703491
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 372 CHAMPAGNE En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 374a MEG Disponible
2
Année de parution :
2009
Des activités et des jeux pour accompagner la production et l'interprétation d'écrits en classe, ainsi que la découverte des différents genres littéraires : poésie, conte, roman policier, théâtre, etc.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725628349
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Giard, Luce Auteur du texte
Date parution pério
2010-01-01
Les apprentissages que l'on appelle élémentaires ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
Numéros de page :
/ p. 17-34