Enseignement primaire -- Cours élémentaire -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Didactiques
Auteurs :
Année de parution :
1994
Comment apprenait-on à lire hier ? Comment apprend-on aujourd'hui ? Comment faudrait-il faire ? C. Tisset dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies pour demain. Didactiques.
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
159 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011703491
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Pratiques de l'éducation
Importance matérielle :
96 p. : ill., couv. ill. en coul. : 26 cm
9782091207360
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
2
Auteurs :
Année de parution :
2009
Des activités et des jeux pour accompagner la production et l'interprétation d'écrits en classe, ainsi que la découverte des différents genres littéraires : poésie, conte, roman policier, théâtre, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725628349
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Giard, Luce Auteur du texte
Bulletin : Esprit 361 - janvier 2010
Date parution pério
2010-01-01
Les apprentissages que l'on appelle élémentaires ne sont pas les plus faciles à comprendre ni à observer. Rares sont les historiens de l'école comme Anne-Marie Chartier à proposer des descriptions empiriques de ce qui se fait dans la classe avec les enfants. En retraçant ici son parcours, elle fait comprendre pourquoi les méthodes (comment lire ?), à différentes périodes de notre histoire, sont indissociables des contenus (que lit-on ?) et des attentes sociales (pourquoi lit-on ?).
Détails
Numéros de page :
/ p. 17-34