Aller au contenu principal

Entrepreneurs

Article

couverture du document
Auteurs
Charon, Séverine Auteur du texte
C'est l'histoire d'une petite entreprise de livraison de repas à domicile au succès fulgurant. Mais faute d'un business model viable l'aventure n'a pas duré. Fondé en 2013, Take Eat Easy a déposé le bilan en juillet 2016. Cet épilogue brutal révèle la désinvolture des jeunes prodiges qui l'ont créé. Histoire symbolique.
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

couverture du document
Auteurs
Carronnier, Vanessa Auteur du texte
Les multi-franchisés, ceux qui gèrent plusieurs commerces sous une même enseigne, sont de plus en plus nombreux en France. Ils ont représenté 28 % de l'ensemble des franchisés en 2016 (contre 25 % en 2013), selon une enquête réalisée par la Fédération française de la franchise et de Banque Populaire. Une pratique qui permet aux enseignes de se développer de façon accélérée. Pour les franchisés, elle est synonyme d'économies d'échelle et d'un risque lissé. Mais diriger plusieurs points de vente n'est pas à la portée de tous. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

couverture du document
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
La troisième révolution industrielle est en marche : celle de la connaissance, dans un contexte d'accélération exponentielle du progrès technologique. Grégoire Sentilhes, le patron du fonds d'investissement NextStage AM en est convaincu. Il revient sur les principales tendances de fond qui structurent cette révolution, parmi lesquelles les émotions, la qualité de l'expérience client et le respect de l'environnement (économie positive).
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19

Article

couverture du document
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
La troisième révolution industrielle est en marche : celle de la connaissance, dans un contexte d'accélération exponentielle du progrès technologique. Grégoire Sentilhes, le patron du fonds d'investissement NextStage AM en est convaincu. Il revient sur les principales tendances de fond qui structurent cette révolution, parmi lesquelles les émotions, la qualité de l'expérience client et le respect de l'environnement (économie positive).
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19

Article

couverture du document
Auteurs
Sébirot, Sophie Auteur du texte
Revue de détails des aides à la disposition des candidats à la franchise, en France. Si ces derniers doivent avoir pouvoir mettre sur la table un apport financier personnel non négligeable, ils peuvent faire appel aux aides pour augmenter leurs fonds propres. Les plus connues sont le Nacre, l'Accre, l'Arce, le Cape ou encore le soutien au commerce de proximité. Les futurs franchisés peuvent également bénéficier de prêts d'honneur à taux zéro ou de micro-crédits. Détails et commentaires d'experts. Pas de chiffres.
Numéros de page :
3 p. / p. 16, 18, 20
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 621 RAS Disponible
Année de parution :
1996
Importance matérielle :
1 vol. (105 p.) : ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver