Étudiants -- Syndicats
Article
Auteurs
Bruckert, Erwan null
Bulletin : Le Point
Entre querelles idéologiques et luttes intestines, l'Union nationale des étudiants de France s'éteint.
Détails
Numéros de page :
pp.18-22
Article
Auteurs
Brachet, Hadrien null
Bulletin : Marianne 1254
Comme les étudiants boudent les élections, les candidats de l'Unef, de la Fage et consorts entrent dans les instances dirigeantes des facs avec peu de suffrages. Nos calculs exclusifs réalisés sur les 20 premières facultés en attestent : les listes des élus rassemblent en moyenne les voix de... 2,5% des étudiants inscrits. Et celles de l'Unef, 1,8% !
Article
Auteurs
Duhem, Vincent null
Bulletin : Jeune Afrique 3022
On le disait affaibli depuis la chute de Gbagbo, en 2011, mais le syndicat étudiant a réactivé ses réseaux et regagné en influence. Au point de peser sur la présidentielle de 2020 ?
Détails
Numéros de page :
pp.30-32
Article
Auteurs
Dodet, Rémy null
Bulletin : L'Obs avril 2021
La gauche se déchire au sujet de ce syndicat étudiant qui organise des "réunions non mixtes pour personnes racisées". Comment cette ex-pépinière du Parti socialiste en est-elle arrivée là ?
Détails
Numéros de page :
pp.56-60
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
En 1966, un groupe de contestataires est élu à la tête de l'Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg. Proches des anarchistes et de l'Internationale situationniste, ils réclament la dissolution de leur syndicat, dont ils dilapident les fonds, provoquant un scandale relayé par la presse. Deux de ses acteurs reviennent sur ces événements, prélude à la contestation de mai 1968. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (329 p.-[4] p. de pl.) : ill. : 24 cm
9782376230014
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Melchior , Hugo null
Bulletin : Vingtième siècle 134 - avril 2017
Date parution pério
2017-04-01
Le mouvement étudiant et lycéen contre le projet de loi Devaquet, par son « apolitisme » revendiqué, son caractère défensif et ses revendications limitées, semble bien, à première vue, avoir été « une révolte sans révolutionnaires ». Pourtant, des militants d'extrême gauche, engagés dans cette mobilisation sans précédent par le nombre de participants, il y en eut, comme à l'Université Rennes-II, où de jeunes militants trotskistes, appartenant aux Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR), jouèrent un rôle inversement proportionnel à leur poids politique réel à l'échelle de leur Université.
Détails
Numéros de page :
pp.115-130
Article
Auteurs
Neboit, Zoé null
Bulletin : Politis, 1755
Date parution pério
2023-04-27
Depuis cinq mois, une mobilisation inédite traverse les écoles d’art partout en France. Derrière cet élan politique, Le Massicot, jeune syndicat, outille et fédère.
Détails
Numéros de page :
pp.26-27