Eva
Article
Auteurs
Aubel, Damien null
Bulletin : Transfuge 117 - mars 2018
Benoît Jacquot revient avec un thriller joliment vertigineux, "Eva". Rencontre avec un cinéaste du trouble. "Mon film est très langien". "J'essaie dans mon travail de ne pas trop préciser les choses", rencontre avec Gaspard Ullile, premier rôle masculin d'"Eva".
Détails
Numéros de page :
pp.58-65
Article
Auteurs
Eisenreich, Pierre null
Bulletin : Positif 685 - mars 2018
A l'image d'un train lancé à pleine vitesse, qui ne cesse ici de faire des allers-retours entre Paris et Annecy, Eva déploie la densité d'une énergie liée à l'attraction des instincts. Adaptant le roman "Eve" de James Hadley Chase paru en 1945, Benoit Jacquot déplace l'intrigue hollywoodienne dans le milieu du théâtre français actuel et renoue avec le pari cinématographique d'une de ses plus belles emprises amoureuses, réalisé dans Adolphe (2002) : la passion d'un jeune homme pour une femme plus âgée.
Détails
Numéros de page :
pp.38-39
Article
Auteurs
Alion, Yves null
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 651 - mars 2018
Date parution pério
2018-03-01
Benoit Jacquot est un grand amateur de séries noires, mais il n'avait pas pour autant le désir de concocter un film épousant toutes les règles du genre. Ce qui le passionne, encore et toujours, c'est de jeter sur la piste des personnages hors normes qui se livrent à quelques saltos parfois acrobatiques sur le plan des sentiments. Rien n'est jamais simple chez l'auteur des "Adieux à la reine", mais force est de reconnaître que les personnages qui se meuvent ici possèdent un mystère, une opacité sans doute exceptionnels.
Détails
Numéros de page :
pp.110-117