Aller au contenu principal

Expulsion (droit civil)

Article

Auteurs
Les spéculateurs ont recours à des méthodes musclées pour chasser les locataires des quartiers cotés. Mais ces derniers ne se laissent pas tous faire.
Numéros de page :
p.27

Article

Auteurs
Instituée en décembre 1956, la trêve hivernale interdit les expulsions de locataires non relogés pendant les mois d'hiver. Héritage du terrible hiver 1954 et de l'"insurrection de la bonté" de l'abbé Pierre, elle constitue une mesure humanitaire de protection des plus démunis face au risque de la mise à la rue et du sans-abrisme.
Numéros de page :
pp.123-126

Article

Auteurs
A cause de la pandémie, des milliers de familles qui ne pouvaient plus payer leur loyer ont été chassées de leur logement. Elles vivent désormais dans des camps de fortune autour de Buenos Aires.
Numéros de page :
p.24
9 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 9 exemplaire(s) disponible(s)
Chênée Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Droixhe Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Grivegnée Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Jupille Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Xhovémont Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Saint-Léonard Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Angleur Section jeunesse 8-3 D JOURDAN En réserve
Saint-Gilles Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible
Sclessin Section jeunesse 8-3 D JOURDAN Disponible

Article

Date parution pério
2018-06-01
À Paris, les expulsions locatives et la cherté des loyers ne datent pas d’hier. Les résistances des locataires non plus. L’expérience de l’Association des comités de défense des locataires et du Réseau stop aux expulsions logement montre que, souvent, elles paient. Fait partie d'un dossier intitulé : "Si le logement de chacun devenait notre affaire à tous ?".
Numéros de page :
pp.92-100

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 486
Date parution pério
2022-06-01
Au début du mois d’avril 2022, les gouvernements rwandais et britannique ont annoncé avoir conclu un accord pour lutter contre l’immigration clandestine. Grâce à cet accord, les immigrés clandestins au Royaume-Uni qui demandent l’asile pourront être relocalisés au Rwanda. Ils pourront demander l’asile dans ce pays africain, où ils bénéficieront d’un traitement décent pendant l’examen de leur demande (prise en charge sanitaire, droit de travailler, etc.) et d’un soutien pour leur projet d’intégration pendant cinq ans s’ils obtiennent l’asile.
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-09-13
Insalubre, vieux, trop cher à rénover : face à la volonté des autorités de détruire des logements du quartier historique de Saint-Jacques, la communauté gitane de Perpignan s’est mobilisée et a trouvé des alliés.
Numéros de page :
pp.26-27