Aller au contenu principal

Fascisme et art

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - Réserve 7.036/.038 GOLOMSTOCK Transfert
Année de parution :
1991
Etude très complète et largement illustrée de l'art officiel des systèmes politiques totalitaires du 20e siècle : Allemagne nazie, Italie fasciste, Union soviétique de Staline et Chine de Mao.
Editeur :
Importance matérielle :
344 p. : ill., couv. ill. : 26 cm
9782908393507
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 CENTRE En préparation
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 EXPOSITION En réserve
Année de parution :
2008
Les années 1930 voient l'avènement de régimes autoritaires, franquisme, stalinisme, national-socialisme, fascisme, qui ont en commun la volonté de créer un homme nouveau. Dans la production artistique de l'époque, représentée ici, cette idéologie se caractérise par un retour aux canons de la beauté grecque et par l'interdiction des courants d'avant-garde, expressionnisme et surréalisme.
Importance matérielle :
1 vol. (395 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 31 cm
9782070121557
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-06-01
Au Guggenheim, une prudente mais néanmoins remarquable exposition confronte le futurisme à ses démons fascistes. Elle montre comment le mouvement italien a basculé d'une idéologie démocrate progressiste au fascisme le plus conservateur, sans jamais devenir l'art officiel de Mussolini.
Numéros de page :
6 p. / p. 72-77