Aller au contenu principal

Ferrante, Elena (1943-....)

Article

Elena Ferrante, la méprise Sa tétralogie, "L’Amie prodigieuse", a fait d'elle la star de la littérature italienne à l'étranger. Une telle réputation est-elle justifiée ? L'hebdomadaire romain "L'Espresso" émet des doutes.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
La toujours mystérieuse auteure de L’Amie prodigieuse partage ses réflexions, alors que la série adaptée de ses célèbres romans arrive sur les écrans.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

L'écrivaine la plus mystérieuse du monde, dont paraît le nouveau roman, est entourée d'éditeurs, de traducteurs et de réalisateurs fidèles qui se tueraient plutôt que de révéler son identité. Portrait de groupe. Il se poursuit par l'analyse "La vie mensongère des adultes", le nouvel opus d'Elena Ferrante. L'article s'intitule "Le début d'une nouvelle saga ?".
Numéros de page :
pp.59-63

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2369
Alors que sort le dernier Elena Ferrante, Michel Schneider, écrivain et psychanalyste, se penche sur le cas de l'auteur« transgenre».
Numéros de page :
pp.76-78

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2410
"L'amie prodigieuse" devient une série sur Canal+, en décembre. En exclusivité, reportage sur le tournage.
Numéros de page :
pp.112-114

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2494
Après "L'Amie prodigieuse", elle crée à nouveau l'événement avec "La Vie mensongère des adultes". Un beau et sombre roman sur l'adolescence qui étanche notre soif d'Italie.
Numéros de page :
pp.88-90, 92

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-01-18
Dès la parution du premier tome de "l'Amie prodigieuse" en 2011, la romancière italienne a connu un immense succès dans le monde entier, sans avoir jamais accepté de dévoiler son identité. Elle a réservé à "l'Obs", pour la sortie du dernier volume de sa tétralogie, son unique interview en France.
Numéros de page :
pp.20-31

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-29
Ann Goldstein, traductrice américaine de 73 ans, a donné à lire au public anglophone l’oeuvre d’Elena Ferrante, entre autres. Elle raconte sa découverte tardive de la littérature italienne et son travail avec les mots.
Numéros de page :
pp.48-49
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - étage 3 8 BIO FERRANTE M Disponible
Année de parution :
2023
Analyse de l'oeuvre de l'écrivaine italienne, depuis ses débuts jusqu'au succès retentissant de la série L'amie prodigieuse. L'auteure détaille les caractéristiques des principaux personnages et met en lumière la persistance de certains thèmes comme la relation entre mère et fille, la place secondaire des hommes et les multiples facettes de Naples. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
La petite guêpine
Importance matérielle :
1 vol. (63 p.) : 16 cm
9782491485269
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-07-01
Même si, aujourd'hui, c'est plutôt l'image de la Mafia qu'elle évoque, l'ancienne capitale du royaume des Deux-Siciles a longtemps fait rêver les écrivains du monde entier. De Stendhal à Elena Ferrante, en passant par Oscar Wilde. Sommaire. Voir Naples et écrire. Destinées napolitaines. Les bonnes feuilles du nouveau roman d'Erri de Luca.
Numéros de page :
pp.56-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-02
L'invisible romancière de "L'Amie prodigieuse" qui publie un recueil d'essais, parle de la guerre en Ukraine, du féminisme et de son désir d'anonymat qu'elle ne trahira pas. Entretien.
Numéros de page :
pp.62-65