Aller au contenu principal

Festivals de cinéma

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Un retour passionné sur Les mythiques entretiens Hitchcock-Truffaut, des soldats US en permission dans Le désert californien, La vie en autarcie d'un irréductible village palestinien ... Du 15 au 20 novembre 2015, Le Festival du documentaire d'Arte regarde Le monde en images.
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65

Article

Auteurs
Van Egmond, Nedjma Auteur du texte
Mille neuf cents films au départ, une quarantaine à l'arrivée. Cinéphilie pure ou copinage, quels sont les critères qui président au choix final de la grand-messe du cinéma ?
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19

Article

Auteurs
Génin, Bernard Auteur du texte
Finalement, les deux films les plus primés de cette 42e édition n'eurent pas droit au prestigieux Cristal d'Annecy. Côté long métrage, "Parvana, une enfance en Afghanistan" - dont nous avons dit le bien que nous pensions (voir no89-690, p. 129) a été couronné d'un Prix du jury, du Prix du public et de celui de la Sacem pour la meilleure musique originale. Côté court, "La Chute", de Boris Labbé, a reçu le prix Fipresci ainsi qu'une mention spéciale au prix André-Martin.
Numéros de page :
3 p. / p. 78-80

Article

Voyage au pays d'un festival de cinéma par le cinéaste Bruno Podalydès.
Numéros de page :
/ p. 13

Article

De la Corée au Sud-Ouest en passant par New-York, recueil de films et de découvertes.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55

Article

De Locarno à Annecy en passant par Montréal, panorama des festivals de l'été.
Numéros de page :
5 p. / p. 66-71

Article

Certains sont plus cinéphiles, d'autres plus conviviaux, mais Berlin, Cannes et Venise forment le triangle magique du cinéma mondial. Banc d'essai.
Numéros de page :
/ p. 86-87

Article

Auteurs
Loist, Skadi Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-01
S'intéresser à la circulation mondiale d'images queer dans les dernières années nécessite tout d'abord de clarifier ce que signifie aujourd'hui l'expression « cinéma queer ». Dans son acception la plus large, elle recouvre les films porteurs d'images, de récits et de sensibilités LGBT/Q. Mais il faut aussitôt introduire une pluralité de déterminations et différentiations pour mieux nuancer et articuler les tendances récentes de ce cinéma.
Numéros de page :
24 p. / p. 80-103