Fitness
Article
Auteurs
Gall, Emmanuelle null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1969 - mai 2019
Sur un marché fortement concurrentiel en France, notamment marqué par le développement d'une offre discount au cours de la dernière décennie, les salles de fitness essaient de se différencier en 2019. Après les salles généralistes et anonymes, des studios ou boutiques gym, "social sports club" et autres laboratoires d'entraînement, à la pointe de la technologie, se développent. Le haut de gamme est en pleine croissance sur le marché. Grâce à l'explosion de l'offre, il est désormais possible, pour chaque client, de trouver une salle adaptée. Explications.
Article
Auteurs
Perrier, Agathe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2008 - mars 2020
Le nombre de salles de sport a encore augmenté de 2,7% pour atteindre les 4320 établissements en France en 2018. Le marché reste dominé par les enseignes low cost, avec en tête les enseignes franchisées l'Orange Bleue, Keep Cool et Basic-Fit. Elles doivent leur succès à des prix attractifs (via un abonnement mensuel commercialisé à moins de 30 euros) sans pour autant négliger les services. La concurrence est forte, mais chaque acteur semble posséder sa propre clientèle. Une pluralité de l'offre qui plaît aux consommateurs, toujours plus nombreux à s'inscrire dans une salle de sport.