Salles omnisports
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Auteurs
Gall, Emmanuelle null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1969 - mai 2019
Sur un marché fortement concurrentiel en France, notamment marqué par le développement d'une offre discount au cours de la dernière décennie, les salles de fitness essaient de se différencier en 2019. Après les salles généralistes et anonymes, des studios ou boutiques gym, "social sports club" et autres laboratoires d'entraînement, à la pointe de la technologie, se développent. Le haut de gamme est en pleine croissance sur le marché. Grâce à l'explosion de l'offre, il est désormais possible, pour chaque client, de trouver une salle adaptée. Explications.
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Auteurs
Perrier, Agathe null
Bulletin : <>Nouvel économiste 2008 - mars 2020
Le nombre de salles de sport a encore augmenté de 2,7% pour atteindre les 4320 établissements en France en 2018. Le marché reste dominé par les enseignes low cost, avec en tête les enseignes franchisées l'Orange Bleue, Keep Cool et Basic-Fit. Elles doivent leur succès à des prix attractifs (via un abonnement mensuel commercialisé à moins de 30 euros) sans pour autant négliger les services. La concurrence est forte, mais chaque acteur semble posséder sa propre clientèle. Une pluralité de l'offre qui plaît aux consommateurs, toujours plus nombreux à s'inscrire dans une salle de sport.
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Raim, Laura null
Bulletin : Le Monde diplomatique 773
Date parution pério
2018-08-01
En 2017, 8,5% de la population française a souscris un abonnement à un club sport. Un chiffre moins élevé que dans d'autres pays d'Europe ou encore qu'aux Etats-Unis. Toutefois, de nouvelles salles de sport se créent en France. Les enseignes à bas coût tirent la croissance. Mais des lieux haut de gamme se créent également. Et, en parallèle, des enseignes spécialisées se développent, comme celles dédiées au Crossfit. Elles sont portées par le culte désormais voué au corps. Etre sain et sportif est devenu tendance. Dans la société, le surpoids est devenu un signe de pauvreté.
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Numéros de page :
pp.18-19