Aller au contenu principal

Forêts -- Gestion -- France

Article

couverture du document
Auteurs
Face à l'implantation de résineux qui mène à la surexploitation des forêts dans son Morvan d'adoption, ce sexagénaire a créé un groupement pour racheter des parcelles menacées et milite pour une autre relation, plus humble, de l'homme avec la nature.
Numéros de page :
pp.34-36
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques 634 DEME Disponible
Une enquête consacrée aux forêts françaises, menacées par la surexploitation, la faillite de l'Office national de la forêt, la crise de la filière bois et le réchauffement climatique. Les auteurs dénoncent l'inaction de l'Etat, sourd à ces alertes, alors qu'une gestion durable de la forêt permettrait de conjuguer sa vocation économique, culturelle et environnementale. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Documents
Importance matérielle :
1 vol. (219 p.) : 22 x 14 cm
9782749165738
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
Et si, plutôt que d'exploiter les forêts en coupant les arbres, on les mangeait ? C'est l'idée du collectif Mezen, qui promeut la valorisation responsable des produits forestiers comestibles, en partenariat avec des producteurs et des restaurateurs bretons.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-07-01
La forêt se meurt et nous regardons ailleurs. Tel pourrait être le point de vue du fondateur et co-président de La Belle Forêt, start-up qui oeuvre pour la préservation des forêts françaises et de leur biodiversité en proposant des crédits carbone
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Histoire 464
Date parution pério
2019-10-01
Des forêts abîmées, livrées aux délinquants et dont on ne tire plus guère assez de bois pour fabriquer des navires : pour Louis XIV et Colbert, c’est l’occasion de lancer une grande réforme de la gestion des forêts du royaume. C’est chose faite en 1661.
Numéros de page :
pp.62-67