Aller au contenu principal

France. Ministère de la transition écologique

Article

Auteurs
Bulletin : We demain 39
"La politique que je mènerai sera écologique ou ne sera pas !" a lancé Emmanuel macron. Elisabeth Borne, Première ministre, a la responsabilité directe de l'écologie. Avec sur ce seul sujet pas moins de deux ministres - Christophe Béchu à la Transition écologique et Agnès Pannier-Runacher à la Transition énergétique -, deux ministres délégués aux Transports et au Logement et deux secrétaires d'Etat. Une force de frappe gouvernementale inédite...
Numéros de page :
pp.112-117

Article

Auteurs
Nommé à la tête du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires en juiUet, l'ex-maire (Horizons) d'Angers, Christophe Béchu, conserve un regard d'édile local sur les nombreux dossiers qu'il traite. Planification écologique, fonds vert, zéro artificialisation nette des sols... il détaille sa feuille de route à «La Gazette».
Numéros de page :
pp.8-10

Article

Date parution pério
2021-06-01
Reconnaissons-le, écologie et politique ne font pas toujours bon ménage ! La prise en compte des enjeux écologiques dans l’action politique et dans l’organisation sociale reste lente, difficile et parfois décourageante face à la gravité des enjeux. Comment se fait-il que la France, pays hôte de la COP21, ait à nouveau manqué l’objectif qu’elle s’était fixé pour 2019, réduisant ses émissions de 0,9 % au lieu des 1,5 % visés ?
Numéros de page :
pp.16-65