Aller au contenu principal

Béchu, Christophe (1974-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Nommé à la tête du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires en juiUet, l'ex-maire (Horizons) d'Angers, Christophe Béchu, conserve un regard d'édile local sur les nombreux dossiers qu'il traite. Planification écologique, fonds vert, zéro artificialisation nette des sols... il détaille sa feuille de route à «La Gazette».
Numéros de page :
pp.8-10

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-05-18
Dans l'hypercentre d'Angers, Christophe Béchu, maire de la ville jusqu'en 2022 et actuellement ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, a lancé le projet d'un vaste parking de 300 places implanté sur... des vestiges antiques. De quoi s'attirer les foudres des écolos, des associations de protection du patrimoine et des riverains.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-06-01
Il est désormais certain que nous n’échapperons pas aux conséquences du réchauffement climatique global provoqué par les économies capitalistes des sociétés industrielles « développées ». Les premiers effets s’étalent sous les yeux de celles et ceux qui veulent bien voir, et les trajectoires d’émission restent si abruptes qu’il n’est dorénavant plus possible de croire que le réchauffement sera contenu sous la barre de 1,5 °C. Qui aurait pu le prédire ? Pas ce gouvernement, apparemment. Mais mieux vaut tard que jamais : Christophe Béchu a ouvert les yeux bien grands.
Numéros de page :
pp.66-69

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-04-06
D'ici à la fin du siècle, le réchauffement dans notre pays pourrait atteindre +4 degrés C. Une hausse bien plus élevée qu'attendu, dont les effets inquiètent l'Etat et l'obligent à se pencher sur la question délicate de l'adaptation. L'article se conclut par l'interview de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, qui déclare "La sobriété est inévitable".
Numéros de page :
pp.52-57