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Géant

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L'enseigne Géant a-t-elle encore un avenir en 2019 ? Le groupe français de distribution Casino, propriétaire de la marque, a déjà vendu une vingtaine de magasins Géant déficitaires, et d'autres cessions font l'objet de rumeurs insistantes. Dans sa feuille de route, Casino compte faire baisser la part des hypermarchés dans sa distribution, de 21 % fin 2018 à 15 % fin 2021, ce qui pourrait expliquer ce désinvestissement crescendo que subit Géant. Le groupe oeuvre aussi à réduire la surface de ses plus grands magasins, afin de retrouver plus facilement la rentabilité.
Numéros de page :
pp.16-17

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L'enseigne néerlandaise de mode pour toute la famille à petits prix C&A et le groupe de grande distribution français Casino ont signé un accord à l'été 2020 pour la création de 7 shops-in-the-shop au sein des hypermarchés Géant. Ces corners s'étendent entre 400 et 800 m2 environ. En confiant la gestion de ces espaces à des spécialistes, Géant entend redynamiser son offre non alimentaire et regagner des forces pour se concentrer sur les marchés de l'alimentaire. Ce partenariat confirme l'engouement actuel pour la "cornerisation" des espaces non-alimentaires des grands hypermarchés.
Numéros de page :
pp.26-27