Aller au contenu principal

Ghali, Samia (1968-....)

Article

Femme, musulmane, originaire d'Algérie, maire du 8e secteur de Marseille et sénatrice des Bouches-du-Rhône, elle incarne la relève d'un Parti socialiste en perdition
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Auteurs
Le Devin, Willy Auteur du texte
Frondeuse, tempétueuse, Samia Ghali électrise Marseille. Enfant des quartiers nord, elle en est devenue l'élue aimante et bruyante. Au risque de flirter avec la caricature. Rencontre avec une forte tête qui déjoue les codes politiques. Et déroute jusque dans son propre camp.
Numéros de page :
6 p. / p. 16-21

Article

Auteurs
Etchegoin, Marie-France Auteur du texte
Date parution pério
2012-09-06
″ Tu veux que j'envoie la 2e DB ? ″ a couiné Manuel Valls. Pensez donc, une sénatrice socialiste qui en appelle à l'armée pour stopper l'hécatombe liée au trafic de drogue dans les cités marseillaises. Pourtant Samia Ghali persiste. Voici pourquoi.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Martin, Julien Auteur du texte
Date parution pério
2013-10-24
Voilà plus de vingt-cinq ans qu'à Marseille Patrick Mennucci et Samia Ghali s'entraident, se déchirent puis se réconcilient. C'est ce qui rend si délicates leurs prochaines retrouvailles.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Auteurs
Rof, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-15
A l'été 2012, elle est devenue la star des plateaux télé. "Ghali la Marseillaise" appelait au renfort de l'armée pour sécuriser son fief, celui des quartiers Nord. Depuis la maire du 8e secteur a beau avoir perdu (de peu) les primaires PS, elle et sa gouaille pèsent sur les municipales. Longtemps protégée de Patrick Menucci et de Jean-Noël Guérini, Sami Ghali veut désormais trouver sa route politique seule. Et peut-être monter à la capitale.
Numéros de page :
6 p. / p. 48-53