Aller au contenu principal

Grande-Bretagne -- Relations économiques extérieures -- Pays de l'Union européenne

Article

Auteurs
Albert, Eric Auteur du texte
Le grand lobby de la place londonienne, TheCityUK, défend désormais le système européen des équivalences
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Vekeman, Jasper Auteur du texte
Brexit dur, Brexit doux, report court, report long ou finalement abandon du Brexit ? Voilà qui divise profondément les Britanniques. Et si les entreprises doivent se préparer au pire, il n'y a qu'à parcourir le Royaume-Uni pour se rendre compte qu'elles ne savent bien souvent pas comment. "Ça va être le chaos", nous confie un directeur d'entreprise.
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49

Article

Auteurs
Ducourtieux, Cécile Auteur du texte
Pour tenter d'organiser le chaos d'un Brexit sans accord, 19 directives ou règlements européens ont été rédigés, 7 adoptés et 12 sont en cours de finalisation. Malgré ces travaux préparatoires bruxellois, l'absence d'entente reste un saut dans l'inconnu
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Cassen, Bernard Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
Au lendemain de la victoire du Brexit et de la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne, retour historique sur les relations entretenues entre le pays et l'UE depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le Royaume-Uni a façonné les pratiques et les politiques communautaires de la zone : l'UE est de plus en plus anglaise, d'une part du fait de la langue employée dans le domaine des affaires, mais aussi dans les domaines scientifiques, de l'enseignement supérieur, etc. ; d'autre part, dans sa philosophie et ses politiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Lockwood, Christopher Auteur du texte
Date parution pério
2019-12-19
Le départ du Royaume-Uni de l'Union et la mise en place du nouveau cadre financier pluriannuel pourraient donner du fil à retordre à la nouvelle présidente de la Commission européenne.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39