Aller au contenu principal

Grandes surfaces (commerce) -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 658.8 VAC En réserve
Année de parution :
1994
Editeur :
Importance matérielle :
155 p. : ill., couv. ill. : 21 cm
9782867389856
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
En 2012, l'ex-épicier hard discount a décidé de changer de modèle et de monter en gamme. Depuis, il ne cesse de conquérir de nouveaux clients et inquiète les grandes enseignes, prêtes à répliquer.
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91

Article

Auteurs
Gracci, Fiorenza Auteur du texte
Le 1er janvier 2016, les sacs plastique à usage unique (gratuits ou payants) seront interdits aux caisses des magasins. En 2017, l'interdiction s'étendra aux sacs pour la pesée des fruits et légumes : ils devront être composés d'au moins 30% de matière biosourcée, un pourcentage destiné à augmenter au fil des ans, jusqu'à arriver à des sacs 100% compostables à la maison.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

A l'heure où le gouvernement n'a pas de mots assez durs contre les grandes surfaces, François Caviglioli et François Reynaert sont allés tester, entre étals et linéaires, ce qui reste du plaisir de faire ses courses.
Numéros de page :
/ p. 96-97

Article

Finie la revente à perte qui envoie concurrents et fournisseurs au tapis, freinée la croissance champignon des hypers... Au nom de l'emploi et du petit commerce, le gouvernement déclare la guerre aux grandes surfaces...
Numéros de page :
/ p. 66-68

Article

Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Date parution pério
2016-03-01
Décryptage de la tentative de recentrage de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution françaises sur les circuits courts en 2016. Un moyen pour elles de redorer leur blason et de garantir des produits traçabilisés à leurs clients de plus en plus défient quant à la qualité des produits commercialisés.
Numéros de page :
3 p. / p. 50-52