Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1081 - octobre 2007
Si le réchauffement climatique est devenu un enjeu majeur, c'est grâce au Groupe intergouvernemental d'étude du climat. Soit un organisme unique en son genre : non seulement il synthétise les travaux de milliers de chercheurs, mais encore faut-il que les décideurs de la planète les ratifient.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 106-112
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2204 - février 2007
Les scientifiques confirment leurs prévisions, les consciences se mobilisent, les peuples s'inquiètent et les dirigeants se convertissent... Le réchauffement climatique a commencé.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 10-19
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 370 - décembre 2003
Créé à la fin des années quatre-vingt, le GIEC expertise l'information scientifique relative au climat pour le compte de la communauté internationale. Alors que se durcissent les positions sur ce qu'il convient de faire pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le travail de cet organisme très respecté risque de devenir difficile.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 59-63
Article
Auteurs
Bulletin : Biofutur 277 - mai 2007
Approuvée dans la douleur, la deuxième partie du quatrième rapport du Giec sur l'évolution du climat décrit les impacts observés et futurs du changement climatique.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 5
Article
Auteurs
Bulletin : Biofutur 278 - juin 2007
A quelques mois de la parution de la synthèse du rapport 2007, retour sur la création du GIEC. D'où vient-il ? Qu'apporte-t-il, politiquement et économiquement parlant ?