Gyllenhaal, Jake (1980-....)
Article
Auteurs
Picard, Sylvestre null
Bulletin : Première 493
Après avoir joué le cameraman accro aux images choc de "Night Call", Jake Gyllenhaal retrouve Dan Gilroy pour incarner un critique d'art contemporain snob, myope et bisexuel dans "Velvet Buzzsaw". Un drôle de film d'horreur diffusé ce mois-ci sur Netflix.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Béot, Ludovic null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1210
En décembre 2018, Jake Gyllenhaal bouleversait en mari absent dans "Wildlife" de Paul Dano. On le retrouve dans le rôle excentrique et bouffon dans "Velvet Buzzsaw", une satire sur le monde de l'art contemporain visible sur Netflix. Conversation libre sur la cupidité, la création, l'évolution des indentités femme/homme.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 498
Habitué des performances jusqu'au-boutistes, Jake Gyllenhaal fait une pause détente dans la peau de l'énigmatique Mysterio dans "Spider-Man : Far From Home". Et réfléchit à sa carrière en perpétuelle réinvention.
Détails
Numéros de page :
pp.10-12
Article
Auteurs
Lepastier, Joachim null
Bulletin : Cahiers du cinéma 741 - février 2018
La carrière erratique de David Cordon Green et le pitch "based on a true story" de "Stronger" (la reconstruction d'une victime de l 'attentat du marathon de Boston en avril 2013) n'incitaient pas forcément à l'optimisme. On voyait déjà se profiler le mélo tire-larmes tout entier dévolu au «rôle à Oscar» pour un Jake Gyllenhaal sans jambes ni prothèses.