Harcèlement -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
Médecin du travail, D. Huez démonte le mécanisme du mal-être au travail à partir de cas concrets. Il analyse et décode les signes avant-coureurs de cet état. L'étude explique également pourquoi le travail peut être source d'une véritable souffrance et pourquoi les différents numéros et cellules d'écoute sur le stress sont une aberration.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (186 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782350760834
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Intentionnel ou non, institutionnel ou interpersonnel, le harcèlement moral est générateur de souffrance au travail. Dans un contexte de course à ta performance, le risque de fragilisation des individus - culpabilisation, dépression ou excès de stress, suicide - est élevé, en témoigne la série de drames humains survenus récemment dans plusieurs entreprises et administrations. L'objectif de cet ouvrage très concret, utilisable "sur le terrain" par les acteurs sociaux internes et externes à l'entreprise, est de: Sensibiliser les employeurs à anticiper ce phénomène qui concerne tous les types d'organisation et niveaux hiérarchiques de leur intérêt à ne pas se voiler la face. Proposer aux acteurs concernés une méthodologie rigoureuse et des outils pour comprendre le harcèlement moral et évaluer son impact sur le collectif de travail. Apprendre à gérer ces situations délicates avec une stratégie de prévention et un dispositif de soutien efficaces. À défaut d'éradiquer totalement le harcèlement et le risque suicide, les employeurs peuvent ainsi se donner les chances d'en juguler les effets. La performance et l'image de l'entreprise en dépendent.
Détails
Editeur :
Collection :
Lire, agir
Importance matérielle :
1 vol. (213 p.) : ill. : 24 cm
9782711764174
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gillot, Marion Auteur du texte
Bulletin : <>Monde des ados 312 - janvier 2014
Pour Noémya, le collège a été un cauchemar. A 26 ans, elle témoigne dans un livre bouleversant. Plus que jamais, elle veut agir pour lutter contre le harcèlement qui touche un collégien sur dix. Voici son histoire.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Foulard, Alix Auteur du texte
Le monde du travail, depuis ces vingt dernières années, a connu des reconfigurations importantes tant dans sa forme que dans ses modalités et ses conditions d'exercice. Le challenge, la compétitivité, le rendement, l'efficacité, le retour sur investissement... telles sont désormais les expressions courantes de nos sociétés postmodernes, emportées par le diktat de l'économie. Les modes d'organisation, les outils informatiques et les pratiques de management induisent et changent les compétences, ainsi que leur manière de les pratiquer.
Détails
Numéros de page :
31 p. / p. 16-46
Article
Auteurs
Catheline, Nicole Auteur du texte
Bulletin : <>Ecole des parents 594 - février 2012
Date parution pério
2012-02-01
Les conduites agressives et répétitives à l'encontre d'un autre choisi pour cible sont source de souffrance. Elles ont trop longtemps été négligées par les adultes.
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2529 - avril 2013
Date parution pério
2013-04-25
L'école n'est plus le sanctuaire d'antan. Les coups, le harcèlement, les insultes font désormais partie de son quotidien. Et rien n'indique que les dernières mesures gouvernementales pourront endiguer le phénomène.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 84-86, 88, 90-95
Article
Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 805 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-01
Rupture de l'omerta sur les très mauvaises conditions de travail au coeur des cuisines étoilées françaises en juin 2015. Brimades, sévices, intimidations remettent en cause l'image de la gastronomie française. Il semble impératif pour la filière d'adopter un mode de management mieux adapté au jeune âge des commis, à la pression en cuisine, au respect du rare personnel féminin.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 64-67