Aller au contenu principal

Haynes, Todd (1961-....)

Article

"Dylan a vécu avec le poids d'être Bob Dylan. C'est une pression énorme pour une seul homme", nous dit le réalisateur Todd Haynes.
Numéros de page :
7 p. / p. 36-42

Article

Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
″Mildred Pierce″, une minisérie signée Todd Haynes avec Kate Winslet illumine le printemps télé américain.
Numéros de page :
1 p. / p. 116

Article

Numéros de page :
2 p. / p. 247-248

Article

Auteurs
Mahler, Thomas Auteur du texte
Todd Haynes a transcendé «Carol», le roman lesbien de Patricia Highsmith. Un mélo fiévreux et flamboyant.
Numéros de page :
1 p. / p. 75

Article

Auteurs
Ribeton, Théo Auteur du texte
L'auteur de "Loin du paradis" renoue avec l'Amérique fifties des mélodrames de Douglas Sirk pour célébrer, avec une ferveur inédite, le miracle de la rencontre amoureuse.
Numéros de page :
2 p. / p. 70-71

Article

Article

Auteurs
Avec "I'm not there", Todd Haynes prend tous les risques et dirige six acteurs pour mettre en scène la vie et l'oeuvre de Bob Dylan.
Numéros de page :
9 p. / p. 48-58

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
La brune et la blonde. La "rising star" et la grande actrice internationale. Lisbeth (Salander) et Elizabeth (d'Angleterre). Réunies à l'affiche de "Carol", la romance lesbienne de Todd Haynes, Rooney Mara et Cate Blanchett répondent (un peu différemment) aux questions (identiques) qu'on leur a posées.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Titres recensés : "Carol" de Todd Haynes ; "Out 1 : Spectre et Noli me tangere" de Jacques Rivette et Suzanne Schiffman ; "Le grand jeu" de Nicolas Pariser ; "Au-delà des montagnes" de Jia Zhangke ; "Back Home" de Joachim Trier ; "L'étreinte du serpent" de Ciro Guerra ; "Le garçon et la bête" de Mamoru Hosoda ; "Je suis le peuple" de Anna Roussillon.
Numéros de page :
8 p. / p. 119-126

Article

Auteurs
Peillon, Pierre-Edouard Auteur du texte
En 1952, l'auteur de "L'Inconnu du Nord-Express" raconte la passion de deux femmes, aujourd'hui portée à l'écran.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

A première vue, « Carol » paraît vouloir rééditer ou prolonger le miracle de « Loin du paradis » (2002) : voyage émotionnel et romanesque dans les préjugés sociaux de l'Amérique des années 1950. Mais comme il l'explique dans l'entretien minutieux qu'il nous a accordé, en adaptant un roman peu connu de l'écrivain de « L'Inconnu du Nord-Express », Todd Haynes a remplacé la stylisation « sirkienne », l'exubérance formelle du film antérieur par une recherche accrue d'authenticité, de crédibilité des personnages et de leur cadre social.
Numéros de page :
8 p. / p. 14-21