Aller au contenu principal

Hôtels -- Afrique

Article

Développement économique et croissance démographique dopent la demande pour un hébergement accessible et de qualité dans les métropoles africaines. Sur ce segment, les groupes locaux rivalisent avec les géants Internationaux. Objectif : capter une nouvelle clientèle mêlant affaires et loisirs.
Numéros de page :
10 p. / p. 76-80, 82-86

Article

Auteurs
Maussion, Estelle Auteur du texte
Depuis qu'il a pris les rênes du groupe français, le PDG d'AccorHotels n'a pas chômé. Son dernier fait d'armes, un contrat signé en Angola. Entretien avec un homme déterminé à rester premier.
Numéros de page :
4 p. / p. 110-113

Article

Pour accueillir touristes et hommes d'affaires, les entrepreneurs africains multiplient les investissements. Portraits de ces patrons qui comptent bien concurrencer Marriott, Radisson ou Accor. Sommaire. Mossadeck Balli, Azalaï Hotels, Mali : des projets partout. Djillali Mehri, Groupe Mehri, Algérie : d'abord Pepsi, ensuite Accor. Talkaye Romba, Sopatel, Burkina Faso : ambitions régionales. Yérim Habib Sow, Teyliom, Sénégal : des hôtes de marques. Georges Angama, Iroko, côte d'Ivoire : l'homme du Golf. Sol Kerzner, Kerzner International, Afrique du sud : le pionnier.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

Article

Auteurs
Mieu, Baudelaire Auteur du texte
L'offre de rachat de Carlson Rezidor par le chinois HNA n'a pas freiné ses ardeurs sur le continent, au contraire ! Après l'ouverture d'un Radisson Blu à Abidjan, son patron lorgne Kigali, N'Djamena et Le Cap.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Dans un marché encore en sous-capacité, chaînes internationales et enseignes locales rivalisent pour séduire la principale clientèle des établissements africains : les professionnels en déplacement.
Numéros de page :
11 p. / p. 122-128, 132-135

Article

Auteurs
Teisserenc, Nicolas Auteur du texte
La chaîne panafricaine va développer un réseau de plus de vingt établissements en Afrique francophone. L'arrivée de très gros actionnaires à son capital lui en donne les moyens.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Blitz, Roger Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-26
Marché à fort potentiel, le continent est le nouveau champ de bataille des groupes hôteliers internationaux. Et les acteurs locaux ne resteront pas sur le banc de touche.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-13
La filiale de Teyliom lance Yass, son enseigne économique. Et redéfinit la place de ses marques Seen et Noom dans la gamme.
Numéros de page :
1 p. / p. 113