Aller au contenu principal

Huppert, Isabelle (1953-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO HUPPERT J Disponible
Année de parution :
2005
Ce portrait photographique d'Isabelle Huppert met en scène à la fois ses failles et sa force de caractère à travers le regard de photographes célèbres. Il met l'accent sur ses choix d'actrice entre cinéma et théâtre, en Europe et dans le reste du monde, et sur une personnalité partagée entre énergie, volonté et mélancolie, réserve et prise de risque.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 28 cm
9782020797795
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

La star parle de politique, de l’art d’observer les gens et confesse qu’elle possède une confiance en elle illimitée.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Dans "Frankie", le nouveau film d'Ira Sachs, Isabelle Hupert interprète une actrice en villégiature au Portugal. L'actrice, réputée pour sa capacité à enchaîner les pièces, les tournages à une cadence frénétique - et qui s'amusait dans la série "Dix pour cent" de son image de workaholic -, s'est néanmoins installée pour un mois avec sa famille dans sa demeure basque (la région où elle passe toutes ses vacances depuis l'enfance).
Numéros de page :
pp.8-14

Article

Auteurs
Cinéaste du mystère féminin, Claude Chabrol n'a de cesse, tout au long de sa filmographie, de préciser et d'approfondir sa vision des femmes. Mettant en scène à ses débuts une femme volcanique et spontanée (Bernadette Lafont),Chabrol passe avec Stephane Audran et Isabelle Huppert à des personnages plus opaques et retenus. A partir des années 1990, sans doute inspiré par la personnalité d'Huppert, dont il apprécie beaucoup le sens de l'humour, il mêle à cette opacité une bonne dose d'ironie et de fantaisie.
Numéros de page :
pp.40-57

Article

A l’affiche de trois films, elle n’avait pas eu l’occasion de s’exprimer depuis l’explosion #MeToo. Elle a accepté d’évoquer avec nous, entre autres, les figures de la féminité qu’elle a pu décliner au fil de sa filmographie.
Numéros de page :
pp.76-79

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs juin 2021
Après y avoir été, en 2000, une inoubliable Médée, Isabelle Huppert retrouve la Cour d'Honneur du Palais des Papes pour jouer dans "La Cerisaie" de Tchekhov. Rencontre avec une actrice puissante.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2506
La très classe Isabelle Huppert en championne de l'économie parallèle, vous n'osiez pas l'imaginer ? Entre trafic de shit et bonnes manières, la mordante comédie "La Daronne" l'a fait. On l'a rencontrée.
Numéros de page :
pp.62-64

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-01
A l'affiche de trois films, l'actrice évoque son amour du jeu, l'affaire Weinstein et le sexisme dans l'industrie du cinéma. Entretien
Numéros de page :
pp.99-103

Article

Date parution pério
2024-03-01
Reportage rare en répétition avec Isabelle Huppert. Sous l'oeil de Romeo Castellucci, l'actrice se prépare à entrer dans la "Bérénice" de Racine, à quelques jours de la première au Domaine d'O à Montpellier, puis au Théâtre de la Ville.
Numéros de page :
pp.66-75

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-01
Elles se donnent la réplique dans "Mon crime" de François Ozon, où elles incarnent des actrices. Échange entre Isabelle Buppert et Nadia Tereszkiewicz sur ce jeu de miroirs, la place des comédiennes dans le milieu du cinéma et l'impact du féminisme sur la conception de leur métier.
Numéros de page :
pp.28-34, 36

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-09
Elle vient de triompher à New York dans une pièce de Florian Zeller, sera à Cannes avec un film d'Ira Sachs et va jouer Marie Stuart à Paris sous la direction de Bob Wilson. Entretien avec la plus grande actrice française.
Numéros de page :
pp.77-80

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-12-01
"Isabelle Huppert, c'est elle", serait-on tenté d'écrire à propos de ce premier livre remarquable de Murielle Joudet qui, dès son exergue flaubertien, "Vivre ne nous regarde pas", pose l'éternelle question des rapports entre la vie et l'art. Si "ce qu'il faut chercher, c'est ne pas souffrir", alors pourquoi se consacrer corps et âme à une actrice qui "a toujours témoigné d'un goût prononcé pour le désastre et la catastrophe" et dont toute la filmographie constitue une longue suite d'expériences extrêmes, perversives, masochistes, meurtrières ?
Numéros de page :
pp.132-137