Aller au contenu principal

Imprimeries

Article

Auteurs
Etablissements labellisés, politique RSE, outils de mesure des émissions de CO2, valorisation de la gâche papier ou encore technologies économes en énergie : les prestataires du secteur de l’impression répondent à la demande croissante des entreprises pour des solutions plus écologiques à un tarif raisonnable. Alors qu’existent des outils pour mesurer les émissions de CO2, certains fournisseurs proposent de les compenser.
Numéros de page :
pp.21-22

Article

Auteurs
L'imprimerie française fait de la résistance face au digital et à la baisse du nombre de tirage, grâce au luxe. Ainsi, alors que les marques ont besoin de la plus qualité pour les éditions papier, l'imprimé haut de gamme perdure. Les imprimeries investissent alors dans la technologie, y compris le numérique qui est utilisé en complément d'un savoir-faire séculaire. En effet, la souplesse des nouvelles technologies permet aux imprimeurs d'être plus réactifs et de pouvoir s'adapter rapidement aux contraintes de leur clientèle. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.33-34

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-13
Les imprimeries, comme de nombreuses entreprises, ont adapté leur façon de travailler pour réduire leur impact environnemental. Si le mouvement est général ces dernières années, il est loin d’être nouveau pour ce secteur. Les imprimeurs ont en effet commencé à changer leurs habitudes il y a plus de 20 ans. Papiers issus de forêts gérées durablement, substituts aux plastiques, encres végétales ou à base d’eau sont courants aujourd’hui, et ont pu être mis en place sans changer les machines. Et c’est justement le point sur lequel l’industrie graphique achoppe, car le parc ancien est énergivore.
Numéros de page :
pp.16, 18