Aller au contenu principal

Industrie de l'information -- France

Article

Auteurs
Mourgue, Marion Auteur du texte
Trois ans durant, les hebdos ont multiplié les unes sur l'omniprésident pour faire du chiffre. Mais aujourd'hui, Sarko n'a plus la cote. Avec sa couv du 17 juin 2010 Le Point paraît presque héroïque.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Point rapide sur le bouleversement de la distribution dématérialisée de la presse et la stratégie des éditeurs, en France. Alors que la vente de presse papier s'étiole, le développement du marché des tablettes et liseuses électroniques est prometteur pour les éditeurs. Ces appareils permettent de feuilleter un journal électronique et le modèle d'une diffusion électronique payante est enfin envisagé avec la naissance du concept de kiosque numérique. Mais ce nouveau marché voit apparaître de nouveaux intermédiaires et opérateurs de plateformes de téléchargement.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

En 2004, le marché français de l'information électronique professionnelle (IEP) a connu une croissance de 8 % pour atteindre plus de 1,05 milliard d'euros.
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
De Carat au Figaro Média, regard perçant d'un Italien sur la presse française.
Numéros de page :
/ p. 28

Article

Date parution pério
2008-11-06
Bras de fer tendu entre le syndicaliste Laurent Jourdas et le directeur général des NMPP, Rémy Pflimlin
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Jeanneney, Jean-Noël Auteur du texte
Date parution pério
2009-09-01
1881, 29 juillet. Code moderne de la presse, la loi de 1881 donne aux journaux français une liberté équivalente en Europe
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89