Information électronique -- Aspect économique
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Auteurs :
Année de parution :
2009
Dans cet essai, l'auteur propose une analyse critique de Google. Malgré les ambitions idéalistes des fondateurs qui se sont donné comme devise "Don't be evil", l'auteur met en évidence le fait que ces objectifs sont susceptibles d'entrer en contradiction avec la stratégie de conquête de Google et ses intérêts commerciaux.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (323 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782744063695
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Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 194 - mai 2006
En 2005, 74 bibliothèques ont acquis un système gérant les accès du public à Internet et à la consultation de cédéroms. Le marché connaît une très forte progression avec 10 M euros contre 8 M euros en 2004.
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Numéros de page :
3 p. / p. 31-33
Article
Auteurs
Stéphan, Thibaut Auteur du texte
Bulletin : Archimag 281 - février 2015
Analyse, d'après une étude Serdalab, de la transformation numérique en France, qui révolutionne peu à peu l'accès à l'information, en particulier dans un contexte d'augmentation de l'utilisation des nouveaux outils digitaux. Entre innovations technologiques, apparition de modèles économiques alternatifs, nouveaux modes de consommation, complexification des conditions d'utilisation, le marché de l'information numérique professionnelle poursuit sa mutation. Une tendance qui favorise l'accès à tout moment des contenus numériques, ainsi que la consultation nomade.
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2 p. / p. 26-27
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Auteurs :
Année de parution :
2013
En 8 chapitres, l'économiste montre comment Google tisse la toile d'un contrôle permanent des individus et menace le pluralisme démocratique comme la notion de propriété intellectuelle, tout cela en faisant preuve d'un banditisme fiscal éhonté. L'enquête recense l'ensemble des plaintes et condamnations déjà déposées contre l'entreprise à travers le monde.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782843377013
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