Aller au contenu principal

It's A Free World !

Article

Moins de deux ans après sa palme d'or cannoise, Ken Loach livre, avec "It's a Free World", une fiction impitoyable sur le monde du travail britannique. En se plaçant, pour la première fois, du côté des exploiteurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 86

Article

Dans "It's a Free World", le cinéaste Ken Loach, après en avoir brièvement dénoncé les bassesses, se veut sauveur de l'humanité. Naïf et peu fouillé, ce film est une déception.
Numéros de page :
1 p. / p. 89

Article

Pour son dix-neuvième long métrage de fiction, "It's A Free World !", Ken Loach observe à nouveau le monde comme il (ne) va (pas).
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89

Article

Par sept fois, Ken Loach a trouvé en Paul Laverty un collaborateur aussi vif qu'un boxeur, qui allie rapidité du coup porté, l'acuité de la vision, la capacité à changer de rythme, l'élégance du geste, l'énergie de celui qui jamais ne renonce.
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

"Toute ressemblance avec des personnes vivantes et des situations existantes serait purement accidentelle" précise en substance le générique final du dernier film de Ken Loach.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Acclamée lors du dernier Festival de Venise, cette Anglaise inconnue de 29 ans est l'héroïne du nouveau Ken Loach : "It's A Free World !" Retour sur un parcours hors du commun.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Date parution pério
2008-01-03
Virée de son boulot de recruteuse de travailleurs immigrés, l'héroïne de "It's a Free World" devient à son tour une exploiteuse cynique... Le meilleur Loach depuis "Ladybird".
Numéros de page :
1 p. / p. 100