Aller au contenu principal

Jouet, Jacques (19..-....)

Article

La vie hôtelière de la famille Romillat des années 1950 à aujourd'hui, et le destin d'un frère pas comme les autres. Portrait de Jacques Jouet, auteur de ce roman très feuilletonesque !
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Bertand Jérôme a disparu cet été mais l'émission des "Papous dans la tête" continue. Ils ont même envahi le papier. Jacques Jouet en assène la preuve par plus de quatre cents pages de jeux d'écriture, dont pas mal inspirés des exercices radiophoniques qu'initia Bertrand Jérôme.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Richard, Claire Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-01
Qu'est-ce que le wassan kara ? Que dit de Gaulle quand il rencontre un Nigérien nommé Bodo au tabac de Colombey-les-Deux-Eglises ? Que se passe-t-il si on promène le miroir de Stendhal au bord des routes de la province de Zinder, tout en laissant libre cours à une verve intarissable ? La réponse à toutes ces questions (et à bien d'autres) figure dans le dernier roman de Jacques Jouet, Oulipien qui a fait de l'Afrique aussi son pays.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Laureau, Benoît Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-16
Comment Victoire, qui a une vingtaine d'années au début du récit, peut-elle décider, sans en avoir fait l'expérience, de n'avoir dans sa vie qu'un seul amour, avec lequel elle ne fera l'amour qu'une seule fois ? ″La Seule Fois de l'amour″, le nouveau roman non oulipien de Jacques Jouet, en donne un aperçu et ce texte court, dense, séduit par son écriture discrètement maîtrisée qui met en scène la construction, les errements et l'aboutissement de ce projet de vie, avec humour et une certaine forme de tendresse, celle d'un des prétendants éconduits dont la voix rapporte le récit.
Numéros de page :
1 p. / p. 11