Aller au contenu principal

Juges

4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Bleu 840 NYSSEN Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 840 NYSSEN En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Réserve 82-3 NYS Disponible
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque des Littératures d'Aventure Libre accès 400=2 NYS Disponible
Année de parution :
1991
Une noce attend devant la mairie l'arrivée du père de la mariée. Elle se déroulera sans lui car il a été assassiné. Deux inspecteurs, l'un vieille école et latiniste, l'autre, jeune loup, vont tenter de découvrir l'assassin. Une intrigue menée rondement et dans la bonne humeur.
Editeur :
Collection :
Collection Polar Sud
Importance matérielle :
265 p. : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782868697448
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Portraits de quelques juges dans l'intimité de leur bureau : une vision humaine de la justice au quotidien, réceptacle des cassures sociales.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

Article

Auteurs
Demonpion, Denis Auteur du texte
Sa dernière sortie contre les magistrats soulève un tollé
Numéros de page :
1 p. / p. 42

Article

Auteurs
Affaire Agnès. Un magistrat peut-il anticiper le risque de récidive ?
Numéros de page :
2 p. / p. 58, 60

Article

Auteurs
Rof, Gilles Auteur du texte
Naguère, amiral, il intervenait sur des théâtres d'opération. Aujourd'hui, à 64 ans, Jean-Louis Kérignard dirige le centre de formation de l'ancien camp des Milles, près d'Aix-en-Provence. Désormais, il cible les discriminations, la xénophobie et les radicalismes. C'est à lui qu'on a confié le soin de sensibiliser policiers, gendarmes et magistrats de la nouvelle cellule spéciale de lutte contre la haine et l'antisémitisme.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-50, 52

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Image dégradée de la fonction de magistrat, en France. Preuve en est : le sous-effectif chronique dont souffre la profession. Un fait qui, couplé au manque de moyens matériels, entraîne une surcharge de travail et une dégradation de l'image de la magistrature. Ainsi, 1100 postes étaient vacants en 2016, en France, ce qui creuse un profond écart avec d'autres pays européens. Pour remédier au problème, le think tank Institut Montaigne propose une solution paradoxale : "Beaucoup moins de juges mais beaucoup mieux assistés et aidés dans leurs décisions". Des précisions. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3

Article

L'avocat Eric Turcon attaque les deux juges d'instruction de l'affaire Elf devant la justice pour avoir perquisitionné son cabinet. Comment les juges jugeront-ils les juges ?
Numéros de page :
/ p. 96

Article

Au moment où Alfred Sirven claque la porte du tribunal, la guerre des nerfs entre avocats et juges ne fait que s'amplifier. Affaires après affaires, la défense traque avec une rare pugnacité, vices de forme et de procédure pour mettre en difficulté des magistrats déjà sous pression.
Numéros de page :
/ p. 102-106