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Jusqu'à la garde

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"Jusqu'à la garde", le premier long de Xavier Legrand, était l'événement français de la Mostra de 2017. On a rencontré le réalisateur pour ce récit, à la fois rigoureux et haletant, d'une crise familiale.
Numéros de page :
pp.60-63

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Prix de la mise en scène à la Mostra de Venise, un premier long métrage virtuose et implacable sur l'enfer du harcèlement conjugal vu à travers les yeux d'un jeune garçon.
Numéros de page :
pp.68-69

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Bulletin : Première 482
Xavier Legrand déboule dans le paysage cinématographique français de manière fracassante avec "Jusqu'à la garde", film choc sur les violences conjugales, qui explose les carcans et les dogmes d'un certain naturalisme français.
Numéros de page :
pp.62-66

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Quatre ans après un premier court métrage unanimement salué dans de multiples festivals ("Avant que de tout perdre"), le temps de la confirmation est venu pour Xavier Legrand, avec la sortie de son premier long métrage, "Jusqu'à la garde". Immersion glaçante dans le quotidien de la violence conjugale, ce coup d'essai impressionne par sa sensibilité organique, nourrie d'un naturalisme héritier de Pialat autant que d'un découpage de la tension propre au cinéma de genre.
Numéros de page :
pp.24-31

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Date parution pério
2018-02-01
Doublement primé à Venise, le premier film de Xavier Legrand, un thriller sur le déchirement d'un couple, fait le buzz partout où il passe. Et pour cause : c'est une claque !
Numéros de page :
pp.74-75

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Date parution pério
2018-02-01
Nous avons adoré il y a quatre ans le court métrage qui devait remporter un César, avant d'être nominé aux Oscars, "Avant que de tout perdre". L'histoire d'une femme et de ses deux enfants, pressés de quitter le domicile familial pour aller se réfugier en lieu sûr, à la barbe du maître des lieux. Une opération commando menée tambour battant, distillant un suspense digne d'Hitchcock sans jamais nous faire perdre de vue l'humanité des personnages. "Jusqu'à la garde" est clairement la suite de ce coup de maître.
Numéros de page :
pp.128-133