Aller au contenu principal

Khan, Imran (1952-....)

Article

Auteurs
Nivat, Anne Auteur du texte
Pakistan. Entré en politique, l'ex-héros national de cricket peut devenir Premier ministre en 2013. Récit d'une ascension.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Auteurs
Dedet, Joséphine Auteur du texte
Ex-play-boy et ex-gendre d'un magnat franco-britannique de la presse, Imran Khan est aujourd'hui l'homme politique le plus populaire - et populiste - du pays. Feu de paille ou lame de fond ?
Numéros de page :
1 p. / p. 67

Article

Auteurs
Tahir, Madiha R. Auteur du texte
Il promet d'éradiquer la corruption, de rompre avec les Américains et de se réconcilier avec les talibans. Populiste, Khan séduit le pays, au grand dam des élites libérales. Le prochain Premier ministre ?
Numéros de page :
3 p. / p. 30-32

Article

Auteurs
Couvelaine, Louise Auteur du texte
Cet ancien joueur de cricket se verrait bien premier ministre du Pakistan. Réputé pour ses saillies anti-occidentales comme pour ses conquêtes féminines, il entend faire triompher son parti aux élections de mai 2013.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Depresle, Olivier Auteur du texte
La superstar du cricket a balayé les partis de "l'ancien monde", incarnés par les familles Sharif et Bhutto, aux élections générales du 25 juillet 2018. Après avoir promis la fin de la corruption et le développement de l'Etat-providence, le nouveau Premier ministre tente de faire oublier sa vie dissolue. Et dément ses liens supposés avec l'armée.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Auteurs
Baker, Aryn Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-17
Imran Khan, légende du cricket et homme politique populaire au Pakistan, se voit déjà Premier ministre en 2013. Il l'affirme: la corruption sera éradiquée, l'extrémisme sera en déclin et l'économie se redressera. En fait, beaucoup au Pakistan pensent qu'il n'a pas une chance réelle de remporter les élections, encore moins de réaliser ces miracles postélectoraux.
Numéros de page :
6 p. / p. 16-21