Aller au contenu principal

La haine (film#;#1994)

Article

Auteurs
Une version restaurée, un beau livre, un DVD avec bonus... Vingt-cinq ans après sa sortie, le film de Mathieu Kassovitz refait parler de lui. Premier à évoquer la France métissée des banlieues pauvres, le réalisateur a créé un genre. Et suscité des vocations.
Numéros de page :
pp.135-136

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-11-01
De "La Haine" (1995) aux "Misérables"(2019), le cinéma participe des transformations de nos représentations des banlieues. Sur une période de deux décennies, on observe notamment la constitution de références culturelles communes, l’affirmation du thème religieux et l’évolution du rôle des femmes.
Numéros de page :
pp.67-75
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.2 KASSOVITZ Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Cet ouvrage réunit le scénario et les photographies du tournage du film La haine. Avec une présentation de son écriture, de son contexte et des habitants recrutés comme figurants.
Importance matérielle :
1 vol. (187 p.) : ill. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-11-01
Mathieu Kassovitz est de retour à la mise en scène, mais délaisse cette fois-ci la caméra pour les planches. Accompagné d'une équipe gargantuesque, il dirige la version théâtrale, façon comédie musicale, de "La Haine". A ses côtés, une nouvelle génération de kids prêts à en découdre et, surtout, à faire changer les regards sur la banlieue. Reportage au coeur des répétitions de la pièce de la rentrée.
Numéros de page :
pp.44-47